Centre de tourisme équestre

" E.I.R.L : Les écuries du Cirque d'Heïdy "

" Ouverture prévue Mars 2022 "

Petite structure familiale, " les écuries du cirque d'Heïdy " sont situées sur la commune de Ligny-les-Aire dans les Hauts de France, à 25 minutes de Béthune et de Saint Omer et à 20 km du commencement du " Parc naturel régional des caps et marais d'Opale ". Nous avons de nombreux chemins balisés et variés autour des écuries, de la simple découverte au sentier le plus sportif ! Idéal pour la pratique de l'équitation de pleine nature quelques exemples pour ne pas tout citer :

  • Terril à la campagne à Ligny-les-Aire
  • Le Puits sans fond à Fléchin
  • Le Sentier de l'Alouette à Enquin-les-Mines
  • Les deux bois et la Coqueline à Aumerval
  • Sur les crêtes de Bergueneuse et à la Fosse aux loups

Que vous soyez débutant ou cavalier confirmé, notre objectif est de partager avec vous un moment convivial et inoubliable à la découverte des territoires et des richesses de notre région avec des montures adaptées à chacun qui vont être vos puissants médiateurs de l'usage du milieu naturel. De la balade, à la randonnée de plusieurs jours, vous serez encadrée par une ATE* avec  plus de 30 ans de pratique équestre dont 10 ans dans le tourisme équestre. Nous sommes sensibles au développement d'un tourisme respectueux qui profite aux populations locales.

*ATE : Accompagnateur de Tourisme Equestre est une qualification professionnelle de la Fédération Française d’équitation de niveau 4 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d’exercer contre rémunération